9.4.14

Episode 3: La vie sauvage


Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours! Après avoir commencé son petit jardin potager, Clémence en a plus qu'assez des légumes.

"J'en ai maaaare je veux un steaaaaak!!"

Oui mais voilà, la viande ne pousse pas sur les arbres. La seule façon de se faire un steak, c'est d'attraper un animal sauvage, de le tuer, et... plein d'autres choses assez peu ragoûtantes. Alors, pour ne pas finir végétarienne et pour avoir sa dose de protéine, la jeune femme s'est confectionné une canne à pêche.

"Hum, qu'est-ce que c'est...? Est-ce que ça nourrit vraiment ce truc? Tant pis, c'est déjà ça de pris!"



"Une étoile de mer?! Est-ce que ça se mange ça? La pauvre, je n'ai pas le coeur à la garder..."

Et pourtant, il va bien falloir la garder en réserve, au cas où. La nourriture se fait de plus en plus rare dans le garde manger, et les plantes du potager n'ont encore rien donné de très bon, il ne faudrait donc pas manquer de vivres.

"Pourquoi personne ne vient me chercher, bouhou..."

La solitude se fait également de plus en plus pesante, Clémence n'a parlé à personne depuis son arrivée à Isla Paradisio...


Rassemblant tout son courage et ses forces, elle a su construire un petit réchaud très pratique pour cuisiner et cuire le poisson frais qu'elle vient tout juste de pêcher.

"Du poisson cru, berk... Ou alors en sushis! Mais je parie qu'il n'y a pas de feuilles de nori ici... Pourquoi, pourquoi moi... Qu'ai-je fais de mal pour métier ça..."

Le temps passe si lentement lorsque l'on est seul. La jeune femme ne sait plus quoi penser, allait-elle vivre ici jusqu'à sa mort? Comment était-ce possible? Il s'était passé quelque chose sur ce bateau, c'était certain... Mais quoi?


"Bon, et bien bon appétit à moi..."

Au menu, du poisson ainsi qu'un champignon. Elle avait gardé ce dernier depuis sa récolte au sommet de l'île, mais n'avait jamais osé le manger cru. Un peu de chaleur devrait exterminer le poison, s'il y en avait.

Peut-être que la mort était une solution à sa misérable vie sur cette île? Elle ne supporterait pas de vivre coincée ici, sans télévision, sans jacuzzi, sans massage, tout son petit confort lui manquait terriblement. Cela faisait plusieurs jours qu'elle ne s'était pas lavé les cheveux, et sans shampooing, cela ne servait pas à grand-chose!


Elle était fatiguée, sans doute était-ce pour cela que ces drôles de pensées lui traversaient l'esprit?

"Papa et maman vont s'inquiéter... Je ne peux même pas les prévenir!"

Son message de SOS avait été effacé par la mer dès le second jour, et son découragement l'avait empêchée de le retracer dans le sable. A quoi bon espérer? Elle s'en doutait depuis un moment déjà, personne ne viendrait la sauver. Mais cette solitude était si pensante... Et pourtant, elle avait toujours rêvé de venir sur une île comme celle-ci. Mais pas seule, non... Il fallait qu'elle se mette à la recherche de survivants.


Mais le plus important pour le moment, c'était de trouver à nouveau du poisson. Les brochettes grillées lui remplissaient beaucoup plus l'estomac qu'une simple pomme, mais cela demandait bien évidemment plus de ressources.

Elle enfila donc sa combinaison de plongée encore mouillée, puis se rendit dans les fonds marins de l'île.

"Un poisson!! Je vais l'attraper! Par ici, viens mon petit..."


Après avoir pêché quelques poissons, il faut les griller à l'avance, pour les conserver plusieurs jours par la suite.

"Aaaah.... N... Nooon....! La honte... La honte! Et ben je suis bien contente que personne ne puisse plus me retrouver après ça!!"

Le problème de la faim est un des principaux soucis lorsque l'on se retrouve sur une île déserte, mais Clémence semble aussi avoir des problèmes de vessie...


"Il faut que je me confectionne des toilettes, ça ne va pas ça..."

Clémence semble donc renoncer au traditionnel "fais-pipi-derrière-un-arbre". Qui sait, peut-être réussira-t-elle à faire quelque chose de correct?


Après ce petit incident, on retourne à nouveau sous l'océan. Il devient urgent d'aménager le petit campement de Clémence, surtout si elle devait rencontrer un autre survivant.

"Il faut que mon chez-moi soit accueillant..."

Accueillant, je ne sais pas, mais en tous les cas, il faut des ressources pour construire de nouveaux meubles. Et heureusement, car la mer regorge de bois emporté par les tempêtes, et de carcasses de bateaux vides.

"Ces bateaux, c'est étrange... Pourquoi sont-ils tous ici?"


Une fois le tout remonté près du feu de camp, il ne reste plus qu'à tisser et travailler les matières gagnés.

"Pfff ça me fait trop mal aux mains, déjà qu'elles sont toutes desséchées... Et les échardes, ah, n'en parlons pas!!"

Malgré ses lamentations, une petit chaise en bois vit le jour, ainsi qu'un abri pour la nuit. Idéal pour se cacher du soleil qui se lève le matin, et au cas où la pluie déciderait de venir.

"J'ai construit quelques torches avec du bambous, ça peut servir..."


"Et donc, voilà comment je me suis retrouvée ici, c'est fou hein? C'est une histoire totalement, totalement démente, je m'en rends compte... Je ne sais pas comment tout cela va se terminer, j'aimerais dire bien, mais comment savoir?"

La folie guette petit à petit Clémence. La voilà en train de parler à un arbre... Il faut dire qu'à part les poissons et les légumes, elle n'a pas rencontré un seul être vivant par ici.

"J'en ai marre... J'en ai marre d'être seule... Tu comprends? Toi seul peut m'écouter alors, est-ce que tu voudrais être mon ami?"


"Bonne nuit mon ami. Repose toi bien, demain est un autre jour..."

Le coeur lourd, elle se coucha sous son nouvel abri. Elle se rendait bien compte que son comportement était plus que stupide, que jamais un arbre ne lui répondrait. Mais après tout, si cela soulageait sa solitude...?


Le lendemain, il fallait s'occuper du potager qui commençait à être envahi par les mauvaises herbes. Les plantes grandissaient tranquillement, et les premières récoltes ne devraient pas tarder à arriver.

"Je me demande quels fruits cet arbre donnera... J'avais trouvé une graine au bord du chemin, et je l'ai ramassée, mais... J'espère que ce sera comestible, au moins."


" Et merde!!"

Ce qui devait arriver arriva: la pluie tombait sur l'île déserte de la naufragée. Elle tenta de courir pour se trouver un abri correct, mais elle ne savait pas vraiment où s'installer. L'abri qu'elle avait confectionner pour s'endormir ne filtrait pas l'eau, et tout était en train de goutter sur son sac de couchage.

"Pour tomber malade, il n'y a rien de mieux..."


Elle s'installa finalement sur le banc en bambou tressé qu'elle avait confectionné le jour dernier. La pluie continuait de couler sur son visage, mais après tout... Elle se mit à pleurer. Elle ne comprenait pas, non! Elle ne comprenait vraiment pas, elle n'avait vraiment aucune idée du pourquoi du comment. Que ce soit la pluie ou les larmes qui inondent son visage, qu'importe! Tout ce qu'elle voulait, c'était juste rentrer chez elle...

"Moi qui rêvais de liberté... J'avais tort!! Oui, j'avais tort, je préfèrerai être coincée chez moi ou au boulot plutôt que d'être ici!!"


Elle se leva alors d'un bond, une idée venait de lui traverser l'esprit: si personne ne venait la chercher, alors c'est elle qui s'en irait d'ici. Oui, elle n'avait besoin de personne pour se tirer d'affaires!

"Je n'ai qu'à placer ces branches comme ça... Il ne me manque plus que de la ficelle et une voile pour diriger le bateau."

Un radeau, pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt! Cela lui permettrait de s'échapper de cet enfer paradisiaque, et sans doute de rentrer chez elle!


Mais où pouvait-elle trouver quelque chose qui ressemble à un draps? Animée par le désir de s'enfuir d'ici, elle se mit à courir aux quatre coins de l'île.

"Peut-être que par là, je trouverai quelque chose, je n'ai encore jamais visité ce coin de l'île!!"

La pluie continuait de tomber, mais Clémence retrouvait petit à petit espoir. Un arc-en-ciel se dessina dans le ciel, était-ce là un signe de sa chance prochaine?


Ne trouvant rien au sommet de l'île, elle poursuivit sa course vers l'une des plages avoisinantes. Il pleuvait toujours plus fort, et le soleil se couchait. Malgré sa bonne volonté, il ne semblait pas y avoir de quoi confectionner une voile pour son petit radeau de fortune.

"Non... Je suis sûre que je peux trouver quelque chose, mais quoi..."

Son idée tombait à l'eau. Pour le moment du moins, elle ne comptait pas l'abandonner si vite...


Sur le chemin du retour, elle tomba pour la première fois sur un oiseau. Il s'agissait d'un cacatoès, apparemment avide de  bonnes paroles.

"Oh, comme tu es beau toi! Mais qu'est-ce que tu fais ici? Ce doit être ta maison... Je suis désolée de m'être invitée, mais je ne sais pas comment je suis arrivée ici et je ne peux plus en repartir. Je me demande si tu es bon à manger toi... Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé de poulet."

Mais Clémence renonça bien vite à manger ce pauvre oiseau qui n'avait rien demandé à personne.


"Ce sera encore du poisson pour ce soir. Tant pis... Même si c'est vrai que je commence à en avoir un peu marre de manger tout le temps du poisson. J'espère que mes plantes vont bientôt donner leurs premières récoltes..."


Malgré la pluie et son sac de couchage complètement trempé, Clémence se coucha tout de suite après le dîner. Elle n'avait pas la force de rester éveillée plus longtemps, cette journée avait fait couler son moral et son optimisme. Qu'allait-il advenir d'elle à présent? Si elle ne parvenait pas à s'enfuir...


On dit que la nuit porte conseil, mais elle permet aussi de balayer les mauvaises pensées accumulées durant la journée. Ainsi, à peine levée, la jeune femme fabriqua ce dont elle avait le plus besoin pour le moment.

"Mes chères toilettes! C'est parfait, je n'aurai qu'à vider la boîte de temps en temps..."

11 commentaires:

  1. Haaa! Je crois que j'ai trouvé comment poster! x)
    La pauvre.... ça doit être dur, la preuve, elle parle à un arbre.. et pense à manger un cacatoès!
    Courage Clémence, tu te débrouilles déjà super bien! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super o/
      oui quand j'ai vu qu'elle parlait aux arbres... XD

      Supprimer
  2. aah le cacatoes, son nouvel ami pour parler! parce que bon un arbre... au moins le cacatoes peut répondre... ou essayer... ou apprendre a chanter! allez Courage Clemence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle aurait trop envie de le manger cet oiseau!!

      Supprimer
  3. Mwaha! xD Les toilettes! Que ferait on sans eux!
    :( Je suis triste pour Clémence ça doit être dur de rester seule sur une île...
    Courage elle va bien finir par trouver un survivant! :D (ou avec un peu de chance quelqu'un va venir s'échouer xD)
    J'espère qu'elle pourra continuer son radeau! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans les toilettes, on fait pipi dans l'eau... :p

      un survivant tu crois? qui sait...!

      Supprimer
  4. Pauvre pitite Clem... é.è
    Je suis triste pour elle ;w;
    Tout ceci est bien mysterieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sois pas triste voyons! on ne sait pas ce qui va se passer par la suite!

      Supprimer
  5. Elle se sent vraiment seul pour en venir à parler à un arbre.
    Il n'y a pas un chien qui a survécu pour l'aider comme dans Robison Crusoé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois pas, on n'a pas recensé de chien à bord!

      Supprimer
  6. angelapink22/6/14

    Ça prend forme, tu as du faire pas mal de téléchargement pour avec tout ces objets en bois et matières premieres.

    RépondreSupprimer