14.4.14

Episode 5: La fuite de l'île maudite?


Clémence avait un peu retrouver de joie, et elle en profita pour jouer dans l'océan teinté d'orange. Elle n'avait pas pu s'amuser depuis qu'elle était arrivée ici, il était temps de se détendre. Elle en avait bien besoin, elle était déterminée à partir d'ici par la suite, quoi qu'on lui dise.

"Ne te fais pas trop d'illusion, personne n'a jamais pu s'enfuir d'ici.
-Eh bien moi, je réussirai! Je veux retrouver ma famille, et j'y parviendrai!"

Sacha secoua la tête, elle était bien naïve. Comment comptait-elle s'y prendre?



Lui-même, qui pouvait parcourir les océans tout en respirant dans l'eau, était désormais coincé ici. S'il s'éloignait trop, et qu'il décidait de partir, il savait qu'il perdrait connaissance jusqu'à ce que son âme quitte son corps... Mais comment le dire à Clémence? Elle n'allait sûrement pas le croire.

Il haussa les épaules, après tout, peu importait... Elle faisait ce qu'elle voulait, il n'avait besoin de personne. Il se leva, sa peau commençait à s'assécher, il avait besoin de se rafraîchir dans l'océan. Les journées étaient chaudes, c'était dur de ne pas finir complètement grillé.


La jeune femme se leva peu de temps après lui, alors que le soleil pointait doucement le bout de son nez. Elle aperçut Sacha au loin, et commença à préparer son petit-déjeuner.

"C'est étrange, pourquoi il me dit qu'il est coincé ici? Il pourrait facilement s'échapper, j'en suis certaine..."

Encore pleine de question, elle prit son repas en silence, les yeux fixés sur l'horizon. Elle devait absolument terminer son radeau.


"Alors comme ça, t'es coincé ici?
-Ouais.
-Pourquoi? Je ne comprends pas vraiment comment c'est possible... Tu devrais pouvoir nager où tu veux!
-C'est pas vraiment ça...
-Ben alors? Moi de toute façon, je m'en irai dès que mon radeau sera construit."

Sacha ne lui jeta même pas un regard, il savait que c'était impossible.


"J'ai trop faim.
-Tu vas sortir ton poisson au petit-déjeuner...?
-Non quand même pas. Je préfère le varech pour finir de me réveiller...
-Mouais... Ça n'a pas l'air meilleur. Ah, la bonne brioche faite maison me manque tellement..."

Toutes sortes de plats appétissants lui traversèrent l'esprit, et Clémence chassa bien vite ces images de sa tête, cela lui donnait trop faim!


Comme il faisait vraiment très chaud, et que Sacha commençait à sentir sa tête tourner, Clémence lui proposa d'aller faire un tour dans l'eau.

"C'est gentil merci. On n'a qu'à plonger, on sentira beaucoup moins la chaleur tout en bas.
-Ça marche! T'as l'air quand même faiblard hein!
-Pardon?
-Si un peu de soleil t'affaiblit autant... C'est comme les vampires."

Sacha ne releva pas sa remarque, elle disait vraiment n'importe quoi!

"AAAH!! UN REQUIIIN!"

Il sursauta en l'entend crier, et se retint de se moquer d'elle. C'était une vraie froussarde.


"Vite Sacha, il faut s'enfuir!! Il va nous dévorer!"

Alors la jeune femme nagea aussi vite que possible dans la direction opposée au gros poisson qui nageait tranquillement dans les fonds de l'océan. Sacha resta derrière elle, il n'était pas question de la suivre. Cette fille avait encore beaucoup à apprendre au sujet de la vie marine...

"Sacha? Dépêche toi, tu vas te faire dévorer!"


"Si tu crois que tu vas m'apprendre à survivre dans la mer, tu te trompes, j'en connais bien plus que toi.
-Mais c'est un requin!!
-Les requins ne sont pas dangereux, tu vois bien qu'il ne me fait aucun mal...
-Mais... quand même...
-Laisse tomber, il ne me fera rien, et à toi non plus, tant que tu n'es pas méchante avec lui."


Peu rassurée, Clémence n'osa pas s'approcher du poisson et de son nouvel ami, et continua de nager pour s'éloigner un peu plus d'eux.

"Un requin, inoffensif? J'aimerais bien voir ça! Il faudrait le dire à ceux qui se sont fait dévorer par un requin, oui! Oh, un coffre-fort! Il doit y avoir un trésor là-dedans, c'est sûr"

Intriguée, elle attrapa le haut du coffre et essaya de le soulever. Malheureusement, il semblait bien trop vieux et bien trop rouillé pour s'ouvrir. Elle reviendrait plus tard, avec les bons outils!


Clémence et Sacha remontèrent à la surface, ravis d'avoir pu se rafraîchir un peu.

"On rentre?
-Il fait encore trop chaud pour moi, tu n'as qu'à y aller toi. Je vais encore rester un peu dans l'eau, le temps que la température diminue.
-Comme tu veux."

La jeune femme laissa alors le triton dans la baie surmontée par une cascade. L'été était bien la pire des saisons pour une sirène...


"Mes petites plantes, elles au moins, elles arrivent à résister à la chaleur, si c'est pas merveilleux! J'ai de quoi me nourrir suffisamment, c'est chouette. Avec un temps pareil, les récoltes ne peuvent être que bonnes!"

Devait-elle planter d'autres graines? Elle n'était pas sûre que cela soit nécessaire, puisqu'elle avait décider de s'en aller d'ici quelques jours. Son nouveau bateau était presque prêt, ce n'était pas le moment de penser à autre chose.


Elle avait pu ramener de ses nombreuses plongées différentes sortes de coquillages, qu'elle avait précieusement gardés.

"Je les montrerai à maman une fois à la maison! Elle les trouvera magnifiques, j'en suis certaine! Et papa aussi les aimera, c'est sûr!"

En attendant qu'ils soient exposés aux yeux de tous, ses petits trésors reposaient près de son abri nocturne.


C'est alors que Sacha revint, tout frais et pimpant.

"Dis, tu voudrais pas qu'on aménage un peu mieux ton abri?
-Pourquoi? Il est très bien comme ça! Et puis, je vais bientôt m'en aller.
-Je t'ai déjà dit que tu ne pourras pas t'enfuir... On est au beau milieu de nul part. Enfin bref.
-J'y arriverai... Mais bon, pourquoi pas. Après tout, je vais encore passer une ou deux nuits ici!
-J'avais pensé à faire quelques pans de mur en bambou ou en bois, pour se protéger du vent."


Les deux jeunes travaillèrent alors d’arrache-pied pour se bâtir une nouvelle demeure. Ou tout du moins, un nouvel abri qui les protègerait des intempéries et autres bêtes sauvages. Sacha s'était nommé chef de chantier, tandis que Clémence l'aidait à accomplir ce qu'il avait en tête, avec de nombreux râlements: tout cela la fatiguait!

"J'ai mal aux maiiiiins!
-Souffre en silence, la vie ici sera bien plus dure!
-J'ai soiiiiiif!
-T'as pas bientôt fini...?"

Enfin, au bout de quelques heures, leur nouvel abri fut fin prêt.


Il n'y avait pas grand-chose à l'intérieur, mais au moins, ils dormiraient au sec!

Le petit coin cuisine, quant à lui, avait été déplacé un peu plus loin au bord de l'océan, avec vue sur le bateau échoué depuis quelques semaines.


"Ah j'ai trop faim! Tu veux du poisson?
-Non merci, moi je préfère cuire le mien avant de le manger.
-Dépêche-toi alors, le feu m'assèche les écailles.
-Qu'est-ce que tu peux être autoritaire! Le poisson ça ne cuit pas en deux secondes."

Sacha secoua la tête et attaqua ensuite sa petite salade de varech. Il n'y avait rien de telle pour vous rafraîchir la gorge!


"Aaah! Mon poisson!!"

Clémence eut à peine le temps de retirer son poisson du feu, qu'il était déjà beaucoup trop cuit.

"C'est malin...
-Sans commentaire, j'aurais bien voulu t'y voir! Je m'en fiche, bientôt je retournerai chez moi...
-Tu as l'air drôlement décidée."


"Bien sûr que je suis décidée... Même plus que jamais.
-Tu me laisserais seul ici?
-Rien ne t'empêche de rentrer chez toi.
-Bien sûr que si. Je t'ai dit que personne ne pouvait s'échapper d'ici.
-Bien sûr... Allez bonne nuit."

Clémence ferma les yeux et s'endormit aussitôt. Il n'était pas question de croire ce que lui disait Sacha... Comment cela aurait-il pu être, c'était impossible! Aucune barrière physique ne pouvait l'empêcher de retrouver sa famille.


Sacha se leva à l'aube. Il sentait que cette journée serait différente, et que Clémence pouvait le quitter à tout moment. Il avait comme un pincement au coeur... Elle voulait le quitter, et cela n'avait pas l'air de la déranger. Alors que lui, il se sentait bien auprès d'elle... Si elle réussissait, il allait se retrouver seul, pour toujours.

En arrivant ici, il avait cru que la solitude serait sa seule compagnie, mais en découvrant Clémence, il n'en avait pas cru ses yeux. Elle était tellement différente de tout ce qu'il avait connu, qu'il ne serait pas surpris qu'elle parvienne à partir d'ici...


Cette dernière profita d'une grasse matinée dans sa nouvelle maison, puis s'empara de son carnet de notes pour y écrire quelques lignes, à l'ombre de son arbre fruitier.

"Cher journal, c'est décidé, je vais bientôt partir d'ici! Mon bateau de fortune est presque terminé, il n'y manque que deux ou trois choses... Sacha ne veut pas partir avec moi, bien que je le lui aies demandé. Il dit qu'on ne peut pas s'enfuir, que c'est inutile d'essayer. Je lui prouverai le contraire!! Papa et maman doivent m'attendre, alors il ne faut pas que je tarde trop."


Ce fut ensuite l'heure de la plongée quotidienne, nécessaire pour rapporter du poisson frais à la maison: Clémence n'est pas très à l'aise avec la canne à pêche pour le moment...

"Hé Sacha, attends-moi! Attends, tu vas trop vite pour moi!"

Malgré ses palmes, il était difficile pour elle de rattraper le triton rouge, qui semblait lui en vouloir pour une quelconque raison...


Elle avait abandonné depuis plusieurs minutes l'idée de le rattraper, lorsque ses yeux se posèrent subitement sur un objet brillant, à moitié enterré dans le sol.

"Une... Une bouteille!! Qui contient un message!!"

Toute excitée, elle creuse autour de l'objet pour le récupérer: elle devait absolument lire ce qu'elle contenait!


Elle avança vers Sacha, puis à force de grands signes, elle lui fit comprendre qu'elle devait absolument remonter. Il hocha la tête, et elle le quitta, impatiente de découvrir son nouveau trésor.


Lorsque vous lirez cette lettre, j'aurai sans doute déjà disparu. Il se passe des choses étranges sur cette île... Je ne sais pas où elle se situe exactement, dans l'hémisphère sud c'est certain, mais près de quelle côte? Depuis des mois que je suis ici, je n'ai vu personne, et aucun bateau non plus. Il semblerait que personne ne m'ait cherché, du moins, personne n'a découvert l'existence de cette île. Cependant, si vous trouvez cette lettre, sachez que je suis en vie. Du moins, je tente de survivre, mais l'hiver approche, et je manque cruellement de vivres... Une vieille légende raconte que cette île serait maudite, c'est ce que m'a raconté une sirène. Oui elles existent! Mais elles n'ont pas voulu rester avec moi, trop effrayées à l'idée de rester coincées ici... Je vous aime. Léo.

Clémence resta perplexe. Qu'est-ce que cela pouvait signifier?


Ne comprenant pas, elle prit place sur son petit hamac face à la mer. Le ciel était devenu gris, la pluie n'était pas loin de tomber à nouveau. Elle devait partir, elle sentait que sinon, elle allait le regretter. Elle avait peur, très peur, malgré la présence rassurante de Sacha.

"Qu'a-t-il bien pu se passer sur cette île..."


Sacha la rejoignit alors, visiblement moins fâché.

"Alors... Tu vas partir?
-Oui... Je ne me sens vraiment pas à ma place ici. Je suis encore si jeune! J'ai envie d'aller danser, de sortir le soir, d'aller en discothèque, de vivre, de profiter de ma vie! Ici, je ne peux rien faire...
-Rien ne t'empêche de danser ici aussi.
-Ce n'est pas mon univers... Je suis désolée. Mais tu peux toujours venir avec moi..."


"Tu sais bien que non. Et tu n'as pas peur des requins?
-Tu disais qu'ils étaient inoffensifs.
-Mais tu as quand même eu peur de celui qui est venu jouer avec nous. Et la mer n'est pas que peuplée de créatures pacifistes, il en existe des dangereuses...
-Je sais. Je suis prête à prendre le risque. Je dois essayer, quand bien même tu aurais raison, à propos de cette malédiction..."


Sacha se résigna. Il n'arriverait pas à la faire changer d'avis, elle était beaucoup trop bornée.

"Et quand vas-tu partir?
-Dès que le bateau sera prêt.
-Tout de suite alors...? J'ai terminé la coque tout à l'heure.
-Ah... Merci c'est gentil. Adieu alors... Porte toi bien, Sacha."


Comme l'avait prédit Clémence, la pluie se mit à tomber, en même temps que le soleil derrière l'horizon. Elle ne savait pas ce qui l'attendait, mais elle avait prévu de tout faire pour s'en sortir... Elle avait espéré que Sacha lui fasse signe de la main, mais il n'en était rien. Il lui avait rapidement tourné le dos, comme si cela lui importait peur qu'elle soit là ou pas. Après tout, ils se connaissaient à peine...

"Adieu, Sacha..."

10 commentaires:

  1. J'ai peur de ce qui va lui arriver...
    J'espère que si problème il y a, il sera là pour la sauver! (oui, j'adore les films romantiques x) )

    RépondreSupprimer
  2. Je la sens mal cette tentative pour fuir. Elle a quand même du courage pour essayer de s'échapper malgré les requins ou alors elle est inconsciente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. puisqu'on te dit que les requins sont inoffensifs! ^^

      Supprimer
  3. Elle va tourner en rond sans moyen de se repérer ! Je ne sais pas quel sortilège protège l'Ile, mais je suis sûre qu'une simple barque ne suffira pas ! Et ce mystérieux Léo qui apparaît....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr qu'elle a de l'espoir avec sa barque! mais qui sait ce qui va se passer par la suite!

      Supprimer
  4. J'ai hate de savoir ce qu'il va se passer! rien de grave j'espere... et si oui j'espere que Sacha viendra la sauver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant d'espoirs qui reposent sur Sacha en effet!

      Supprimer
  5. Je le sens maaaaaaaal
    Brrr, ce message est flippant !

    RépondreSupprimer
  6. angelapink23/6/14

    Roh elle va réussir ou pas ?

    RépondreSupprimer