11.5.16

Episode 112: Nuit de noces


Tout le monde était enfin reparti chez lui, et les jeunes mariés avaient pu quitter la salle de réception. Ils étaient fatigués, il était tard, mais ils étaient heureux de se retrouver seuls, sans avoir à faire attention à quiconque. La soirée avait été bien remplie et maintenant, ils souhaitaient profiter l'un de l'autre, comme il se devait.

La jeune femme se dirigea vers la chambre, mais avant qu'elle ne puisse s'asseoir, Odin l'enlaça par derrière, et plongea le nez dans sa chevelure. Elle sentait bon, c'était une odeur à la fois fruitée et fleurie, il se demandait quel produit elle utilisait pour se laver.

Il déposa plusieurs baisers dans son cou, et elle ferma les yeux pour savourer ce contact si délicieux: il avait les lèvres chaudes et douces, et légèrement sucrées à cause du dessert.

"Tu sais que je t'aime tellement... lui murmura-t-il.
-Moi aussi, tu n'en doutais pas quand même?"


Pour toute réponse, il la souleva et l'allongea sur le lit. Elle se laissa faire, bien que surprise par tant d'ardeurs. Elle s'était demandé si le fait d'être mariés allait calmer ses envies amoureuses, ou si au contraire, elles allaient augmenter en intensité: il était évident qu'à présent, il n'allait pas la laisser partir de si vite. Elle le laissait cependant faire, puisque ses baisers, ni ses caresses, n'étaient pas désagréables. Elle comprenait qu'on puisse céder à l'envie avant le mariage...

Il baissa la tête, et commença à poser quelques baisers sur ses épaules, puis ses bras. Elle sourit, immobile sous son poids.

"Aimes-tu mes épaules?
-J'aime tout de toi. Et toi...?
-Moi...? Tu n'as pas envie... de me toucher?
-Eh bien, je..."

Troublée, elle hésita avant de lever la main vers son visage, et de lui toucher la peau, puis de frôler ses cheveux. Il avait raison, elle aussi avait envie d'une proximité plus grande entre eux deux.


Elle sentait pourtant que quelque chose le titillait, et elle le lui demanda.

"Odin?
-Je... Est-ce que je pourrais... te déshabiller?"

Une fois de plus, sa demande la troubla encore. Le comportement de son jeune mari la rendait de plus en plus suspicieuse, et elle ne comprenait pas pourquoi il pourrait avoir envie... de la voir nue.

"C'est... Pourquoi? fit-elle déstabilisée.
-Ben, je... Tu es tellement belle que j'aimerais pouvoir admirer tout ton corps... Ta peau est si douce..."

Rougissante, elle hocha la tête. Sur l'île, jamais les couples ne se retrouvaient nus tous les deux, mais... il n'était pas interdit de le faire, c'était davantage par habitude. Elle sursauta lorsqu'il la toucha, et ferma les yeux. Il était extrêmement doux et précautionneux dans ses mouvements, comme s'il avait peur de la casser. Elle se laissa porter par ses caresses, c'était comme tomber dans un beau rêve.


"Tu es si belle... Si merveilleuse... continuait-il de murmurer."

Elle entrouvrit les yeux, puis les ouvrit tout à fait lorsqu'elle le vit se déshabiller à son tour. Elle l'observa longuement, elle n'avait jamais vu d'homme nu de sa vie, et c'était pour le moins quelque chose de tout à fait étrange à ses yeux.

Il lui prit la main, et la regarda intensément. Elle sentait qu'il voulait quelque chose, mais elle ne parvenait pas à savoir de quoi il s'agissait...

Quand un mouvement de sa part le lui fit comprendre. Elle ouvrit de grands yeux ronds et se redressa brutalement.

"N... Non! Odin, non! Stop, STOP!"

Effrayée, elle tenta de s'éloigner le plus possible de lui, et de son côté, ne comprenant pas pourquoi elle réagissait tout à coup ainsi, voulut la prendre dans ses bras pour la calmer, sans y parvenir.


"Mais... Mais qu'est-ce qu'il y a?! lui demanda-t-il inquiet.
-C'est à toi que je devrais poser cette question! riposta-t-elle. Qu'est-ce que tu allais faire!
-Ben, je..."

Elle se recroquevilla sur elle-même et lui tourna le dos pour cacher son corps complètement nu. Il ne comprenait pas ce qu'il avait bien pu faire de mal, et ne sut pas comment lui demander.

"Est-ce que je... je t'ai fait mal? tenta-t-il.
-Non! Tu ne m'as pas répondu, tu ne m'as pas dit ce que tu allais faire!
-Je... Je croyais que tu voulais... Que tu voulais de moi... Que tu voulais un enfant, qu'on fonde une famille... A la cérémonie, vous parliez de... de la conception...
-Mais pas comme ça! Pas comme ça Odin, certainement pas!"

Tremblante, Maëva s'en voulut de ne pas avoir pu aborder le sujet avec lui auparavant. Voilà qu'ils avaient manqué de faire une horrible chose, voilà qu'il s'était mis en tête de lui faire un enfant... à l'ancienne, de la plus horrible façon qu'il soit!


Il s'assit sur le bord du lit, ne comprenant toujours pas où était le problème.

"Et comment crois-tu que l'on fait les enfants? dit-il un peu frustré.
-Absolument pas comme ça, pas chez nous! s'exclama-t-elle. Cela fait bien longtemps que cette pratique a été abolie!
-Tu veux dire que... Comment ça, vous ne faites pas d'enfants à l'ancienne? Vous... vous ne faites jamais l'amour?"

Maëva secoua la tête pour chasser ses larmes. Elle avait l'impression que quelque chose venait de se briser entre eux.

"Bien sûr que non! D'une part, parce que cela ne respecte pas la femme qui souffre, et d'autre part, parce que les chances de conception restent très mince comparées à notre technologie!
-Qui t'as dit que la femme souffrait?
-C'est bien connu! Ne me dis pas le contraire, tu ne le sais pas toi même, tu n'es ni une femme, et tu n'en as jamais rencontré aucune autre!"

Odin fronça les sourcils. Certes, elle avait raison d'un côté, mais... pourquoi ne lui en avait-elle pas parlé auparavant?


Odin secoua la tête, incrédule.

''Mais... pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ? Si c'était si évident pour toi, tu aurais dû m'en parler !''

Il se sentait bien stupide, il avait été repoussé avant d'avoir tenté quoi que ce soit, et sa fierté en prenait un coup. Il avait du mal à réaliser ce que les paroles de la jeune femme signifiait, autant pour lui que pour le futur de leur couple.

''Et comment vous faites, alors ? Demanda-t-il d'un ton qui se voulait railleur.
-Nous avons des machines qui ont été créées spécialement pour ça... Oh je suis vraiment désolée, je voulais t'en parler, mais... c'était tellement délicat !
-Ouais.''

Il haussa les épaules. Cela n'avait plus aucune importance à présent, le voilà qui était au courant.


''M'en veux-tu... ? Demanda-t-elle, anxieuse.''


Il ne répondit tout d'abord pas, avant de se lever et de prendre la direction de la porte.

''J'ai besoin de réfléchir.''

Et il sortit, la laissant complètement seule dans la chambre. Il marcha jusque dehors, il avait besoin de prendre l'air, et surtout de se calmer. S'ils n'avaient pas de relations physiques, cela ne l'étonnait même plus à présent que ces personnes gardaient le baiser pour après le mariage : il leur fallait bien quelque chose à se mettre sous la dent, sinon comment occuperaient-ils leur nuit ?


Il avait bien senti que quelque chose clochait. Maëva n'avait jamais été aussi demandeuse que lui, et il savait que ce n'était simplement pas par chasteté à présent. Pourtant, il lui semblait passer à côté de quelque chose d'important... Oui, elle lui avait parlé de souffrances. Certes, il savait que l'on pouvait avoir un peu mal la première fois, il avait un peu parlé de ces choses-là en compagnie de son père, mais... elle oubliait que le plaisir prenait rapidement sa place. Oubliait ? Mais peut-être ne le savait-elle pas...


Il avait parfois l'impression qu'il vivait sur une île à la fois très avancée, mais aussi très reculée. A quelle époque vivait-on pour penser que les femmes n'avaient pas à trouver de plaisir dans une relation ? Certes, il était un homme, mais il pensait que ces choses-là le concernait... D'autant plus depuis qu'il était marié.

Il rentra à l'intérieur de la maison, enfila son pyjama et retourna dans la chambre. Il se glissa sur la pointe des pieds dans le lit : son épouse s'était elle aussi rhabillée, et elle dormait déjà depuis un moment. Il la regarda dormir quelques instants, ses traits étaient détendus, et elle ne semblait plus préoccupée comme quand il l'avait laissée.


Oui, décidément, il y avait bien des mystères irrésolus qui planaient sur cette île... Il fallait qu'il leur trouve une solution, au moins pour ceux qui concernaient Maëva. Il éteignit rapidement la lumière, pour ne pas réveiller la jeune femme.


Cependant, à peine s'était-il immobilisé dans le noir, qu'il sentit du mouvement dans son dos, et une chaleur humaine se coller contre lui. Il ne bougea pas, attendant de voir ce qu'il se passait. Derrière lui, elle semblait vouloir chercher du réconfort, et il la laissa faire. Lorsqu'elle passa une main sur son torse, il posa sa propre main sur la sienne et la serra.

''Je suis désolée, murmura-t-elle. Je sais que c'est important pour les gens comme toi. Mais je... je ne peux pas...
-N'en parlons plus.
-Es-tu en colère ?
-Non.
-M'en veux-tu ?
-Non plus.''


Elle se tut, ne sachant plus quoi lui demander. Il devait avoir envie de dormir, alors elle cessa ses questions dérangeantes pour essayer de trouver le sommeil, ce qui ne fut pas facile étant donné ce qui venait de se produire.


Le lendemain matin, Odin était déjà réveillé quand elle ouvrit les yeux. Elle se rendit dans la salle de bains, et remplit la baignoire d'eau pour se rafraîchir les idées, et se débarrasser de toute la tension accumulée depuis le mariage. La journée n'avait pas été de tout repos, et il était l'heure de prendre du temps pour soi.

Elle se laissa plonger dans l'eau chaude, jusqu'au menton. Elle ne put s'empêcher de repenser à sa nuit de noces... Cela ne s'était pas vraiment passé comme elle l'avait espéré. Elle avait pensé qu'ils dormiraient serrés l'un contre l'autre, mais elle avait été la seule à rechercher le contact. Ils n'étaient pas sur la même longueur d'ondes en ce qui concernait leur rapprochement physique, et s'ils ne se mettaient pas rapidement d'accord, leur relation risquait malheureusement d'en pâtir.


On lui avait toujours dit que la reproduction à l'ancienne n'était pas des meilleures, d'autant plus qu'elle favorisait maladies et autres infections, et surtout, ce qui l'effrayait le plus, c'était une méthode douloureuse. Pourquoi Odin avait-il tenté de lui faire croire le contraire ? Il pensait le contraire de beaucoup de leurs croyances, et elle s'en trouvait déroutée.


Le petit-déjeuner était prêt et servi lorsqu'elle arriva dans le salon, et son mari l'accueillit avec un sourire.

''J'ai pensé que... que ça serait bien de prendre notre premier repas de la journée ensemble.''

Elle lui sourit, rassurée. Il semblait être dans de bonnes dispositions pour discuter, au moins, elle n'était pas la seule à penser qu'une conversation était plus que nécessaire.

Elle s'attabla, et l'eau lui vint à la bouche en apercevant un œuf au plat disposé dans son assiette. Elle en prit une bouchée, et ils commencèrent à manger.

''Maëva... commença-t-il. Je suis sincèrement désolé pour hier soir, j'aurais dû... J'aurais dû te demander avant.

-Tu ne pouvais pas savoir...Tu n'es pas né ici après tout, tu n'as pas reçu la même éducation que la mienne. Même si je dois t'avouer que je ne comprends pas comment tu aies pu penser que c'était la meilleure chose à faire...''


''Mais parce que je t'aime.
-L'amour suffit-il à excuser les souffrances ?''

Odin secoua la tête, elle ne le comprenait vraiment pas.

''Ce n'est pas de souffrances dont je te parle. Si tu m'avais laissé faire, je t'aurais montré que cela peut être doux et agréable, et qu'on peut en tirer du plaisir...
-C'est impossible, répliqua-t-elle d'une voix douce.
-Et pourquoi donc ?
-Parce que... Pour toi peut-être que ça se passera comme ça, mais pas pour moi. Je suis une femme.
-Ça ne veut pas dire que ces portes te sont interdites. Et je te ferai remarquer que tu es tout aussi inexpérimentée que moi dans ce domaine, alors... ne parle pas de choses que tu ne connais pas.''


Elle voulut lui répondre, mais ne trouva pas les mots pour ça. C'était vrai, elle lui avait reproché de ne rien y connaître, mais elle n'était pas mieux que lui.


"Je te l'accorde, je n'y connais que ce que j'ai pu lire dans les livres... Mais je... je ne pourrais pas.
-Qu'est-ce qui te fait penser ça?
-Je le sais, c'est tout. C'est ancré en moi, tu comprends? C'est ce qu'on m'a appris, alors c'est difficile de se défaire de telles choses."

Odin l'écoutait, sans vraiment saisir le sens de ses paroles. S'il comprenait bien, il allait devoir faire preuve... d'abstinence?

"Alors, tu... tu ne voudras jamais essayer?
-C'est ce que j'essaie de te dire, en tout cas."

Il soupira intérieurement. Il ne savait pas si cela allait lui être possible, depuis le début, il avait envie d'être plus proche d'elle... A quoi cela servait-il de se marier, si c'était juste pour garder une relation amicale avec elle?


Mais il ne voulait pas non plus la blesser, ou la presser. Alors quand elle le prit dans ses bras, il la souleva pour tenter de la rassurer, mais ses paroles sonnaient étrangement faux à ses oreilles.

"D'accord... D'accord... dit-il.
-Merci de l'avoir compris! s'exclama-t-elle."

Il la souleva légèrement du sol, avec un sourire figé. Allait-elle finir par changer d'avis, où était-il condamné  à rester ainsi toute sa vie?

"Je t'expliquerai tout ce qu'il faut savoir pour la phase de conception, je n'oublierai aucun détail... Je te le promets.
-Ah, super.
-Est-ce que ça va?
-Oui, je... je dois sortir, mon père voulait me voir. A tout à l'heure!
-A tout à l'heure mon chéri!"


Il s'empara d'un téléphone pour appeler Joss. Ce n'était pas vraiment un mensonge, il avait vraiment l'intention de rencontrer son père... Il fallait qu'il parle à quelqu'un, et il n'y avait qu'à lui qu'il pouvait confier ce genre de choses.

"Allô?
-Papa! Tu vas bien?
-Oui et toi? Remis du mariage?
-A peu près oui. Est-ce que... on pourrait se voir? J'ai besoin de te parler de quelque chose, en privé.
-Bien sûr. On n'a qu'à se donner rendez-vous à la plage du nord?
-Très bien, ça me va. Dans dix minutes?
-J'y serai.
-A tout de suite alors!"

Odin raccrocha, et sortit immédiatement. Il n'aurait jamais pensé aborder le sujet de lui-même avec son père, mais... oui, c'était la meilleure des choses à faire, étant donnée la situation. Il n'arrivait pas à y voir clair tout seul.


Joss était déjà là, et il fut soulagé de le voir.

"Papa! Je suis bien content de te voir.
-Eh bien! Que se passe-t-il pour que tu aies envie de me voir si soudainement?
-C'est... C'est à propos de Maëva."

Il fit une pause, et son père lui lança un regard interrogateur.

"Je t'écoute.
-Eh bien, voilà..."

Il tenta de lui raconter comme sa nuit de noces s'était passé, en essayant de ne pas trop rentrer dans les détails, c'était déjà assez gênant d'étaler sa vie intime comme ça. Enfin, il termina sur le fait que la jeune femme lui avait parler de leur façon de se reproduire, ce qui le bouleversait toujours.

"En bref, elle ne voudra jamais le faire! conclut-il."


Il haussa les épaules et ouvrit les bras.

"Qu'est-ce que je dois faire? demanda-t-il désespéré.
-Je vois, la situation est assez délicate... J'imagine que vous avez essayé d'en parler entre vous?
-Evidemment. Mais elle ne comprends pas ce que j'essaie de lui dire, et... et je ne comprends pas vraiment non plus sa façon de penser."

Joss hocha la tête.

"Tu l'aimes vraiment, n'est-ce pas?
-Oui, bien sûr...
-Et tu ne veux pas la forcer.
-C'est le meilleur moyen pour lui faire détester ça...
-Bien sûr. Mais je ne vois pas de meilleur moyen que celui d'attendre...
-Attendre? Mais... Mais je ne peux pas!
-Je suis sûr que si, tu trouveras bien un moyen d'être patient. Si tu l'aimes, prouve lui que tu peux être doux, et qu'elle peut ressentir de bonnes choses..."


Odin se sentait plus que déçu. Il avait espéré que son père puisse lui donner de meilleurs conseils, de façon à régler ce problème de compréhension au plus vite. Mais il n'avait pas l'air d'en savoir plus que ça... Et après tout, c'était normal: ce n'était pas lui qui était en couple avec la jeune femme.

"Sois compréhensif avec elle, Odin. Elle n'a jamais connu autre chose que ce qu'on lui a appris...
-Je sais bien. Mais moi non plus.
-Tu es jeune, tu as bien le temps pour vivre et découvrir tes propres expériences. Ce n'est pas la peine de te précipiter.
-Tu dis ça, mais toi tu...
-Moi, c'était différent. Au village, les règles étaient différentes. Tu as accepté d'épouser cette femme, tu dois la respecter.
-Je ne savais même pas qu'ils ne faisaient pas...
-Est-ce pour autant que tu te serais éloigné d'elle?
-Je..."

La question le fit réfléchir. La réponse pourrait très bien lui donner la solution à son problème...

2 commentaires:

  1. Je me doutais bien qu'ils faisaient des enfants à l'aide de machines ou quelque chose dans le genre, mais je ne m'attendais pas à une réaction aussi violente de la part de Maëva. J'espère qu'il finira par lui apprendre la beauté des relations physiques, car c'est vrai que ça ressemble plus à une relation amicale, s'ils n'ont aucune intimité entre eux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui du coup, ça ne change pas grand chose d'être marié ou non...!

      Supprimer