21.6.16

Episode 126: L'enterrement


Neven et Airaro avaient passé leurs examens finaux. La jeune femme les avait réussis avec brio, et Neven avait eu quelques difficultés à cause des remarques de ses professeurs dans son bulletin, mais il avait finalement eu l'accord du jury pour obtenir son diplôme. On lui avait cependant bien fait comprendre qu'on attendait à présent de lui beaucoup plus de sérieux et de respect des règles, puisqu'il était adulte et que les enfants allaient le prendre pour exemple. Il le leur avait promis, les doigts croisés dans le dos.

Ce qui lui importait était de profiter de la vie. Avec sa fiancée, ils avaient commencé à organiser leur mariage, les premiers préparatifs étaient lancés, et une date avait été fixée. Il avait hâte de pouvoir emménager avec elle, car cela signifierait une nouvelle vie pour eux.

"Tu passeras à la maison ce soir? lui demanda-t-il.
-En fin d'après-midi, sans doute. J'imagine que tu seras en train de te préparer pour ce soir...
-C'est vrai. A tout à l'heure alors!"




Avant qu'il ne s'engage et ne se marie, ses amis lui avaient organisé un enterrement de vie de garçon. Il n'y avait jamais participé, et il avait hâte de se rendre à cette fête, organisée rien que pour lui. On risquait de beaucoup s'amuser, même si Airaro ne serait pas de la partie, ce qui au fond était sans doute mieux.

Sera n'avait pas réussi ses examens, et il était retourné en classe. Il continuait donc à aller en cours avec Arwen, et ils faisaient à présent leurs devoirs ensemble, puisqu'ils avaient les mêmes.

"Tu n'es pas trop déçu? lui demanda-t-il.
-Bof, je n'ai jamais été une tête à l'école... Et puis tu es là, ça change tout! glissa-t-il avec un sourire."

Le même sourire s'afficha sur les lèvres d'Arwen. C'était effectivement différent d'avoir un ami avec qui travailler, d'autant plus qu'ils se retrouvaient maintenant exactement au même niveau. Il se sentait plus motivé pour se lever le matin, et restait volontiers après la fin des cours pour ranger la classe.


Comme elle l'avait promis à son fiancé, Airaro était passée dans l'après-midi à la maison. Neven et elle avait commencé à travailler sur le plan de table du mariage, ce qui n'était pas une chose facile. Il y avait beaucoup de monde, généralement, on invitait tous les habitants à venir célébrer les mariages, mais selon les disponibilités de chacun, il n'y avait jamais le même nombre de personnes.

"Et ton frère, où est-ce qu'on le met? demanda la jeune femme.
-Avec Sera et Emere?
-Oui, sans doute...
-Pourquoi cette question?
-Je ne sais pas, il y aura mes petites soeurs, on aurait pu les mettre ensemble pour qu'il fasse connaissance.
-Je ne sais pas s'il en sera enchanté! A toi de voir..."

Secrètement, elle espérait que Arwen puisse trouver un quelconque intérêt à l'une de ses soeurs, et se sentait l'âme d'une entremetteuse. Un mariage était après tout une occasion rêvée de faire se rencontrer des coeurs!


Arwen passait tout son temps après scolaire chez Sera. Bien souvent, Emere venait également leur tenir compagnie: c'était elle qui réussissait le mieux à l'école, et elle avait décidé de prolonger un peu sa phase d'éducation, afin d'obtenir par la suite le métier qu'elle rêvait de convoiter, mais qui était difficile d'accès. Seulement, Sera et Arwen était souvent dissipé, et elle finissait par résoudre leurs problèmes seule.

"Tu restes dîner ce soir? lui demanda-t-il.
-Oh c'est gentil, mais je ne pense pas... C'est la fête de mon frère ce soir, et mes parents tiennent à ce que je sois à la maison, je n'ai pas le droit de sortir et d'y participer.
-Réservé aux adultes, qu'ils ont dit... marmonna Sera.
-On aura bien le temps de se rendre à l'une de ces fêtes plus tard! le rassura Arwen.
-Peut-être pour le mariage de l'un d'entre nous, qui sait!"

Ils se sourirent, sachant pertinemment que ce serait certainement le cas.


"Pourquoi est-ce que vous ne pensez qu'à sortir? leur demanda Emere en refermant ses cahiers."

Arwen haussa les épaules. Elle était gentille, mais un peu trop sérieuse à son goût, et parfois il regrettait qu'elle vienne mettre un terme à leurs blagues.

"Tu ne voudrais pas qu'on ne passe notre temps qu'à travailler? répliqua Arwen.
-Non, mais nous allons bientôt passer notre examen... Et je te rappelle que Sera l'a raté la première fois, et que toi, tu n'es pas très brillant non plus.
-Bah, et alors? De toute façon, tu travailles pour trois, donc tout ira bien!
-Oui bien sûr, et je ne serai pas à côté de toi le grand jour! Allez, c'est pour votre bien!"

Elle leur lança une feuille et un crayon à chacun, et les deux garçons retournèrent à table avec elle en soupirant. Ce n'était pas facile de préparer un examen, et le soleil leur donnait trop envie de s'amuser à l'extérieur.


Quand Arwen fut de retour chez lui, les neurones complètement épuisés, Neven était déjà parti à la fête qu'on lui avait organisé.

Il avait revêtu sa plus belle tenue, un beau pantalon blanc qu'il réservait pour les grandes occasions. Il fut le dernier à arriver sur les lieux, et tout était prêt et en place: il n'avait qu'à entrer dans la danse sans s'occuper de rien.

La musique était déjà lancée, et il se lança sur la piste de danse en compagnie de ses amis.

"Te voilà enfin Neven! s'exclama Oviri. On a tout préparé, tu vas voir ce sera une soirée de folie!
-J'y compte bien! répondit son ami en entamant une danse.
-On t'a ramené les plus belles filles de l'île, tu vas pouvoir te rincer les yeux avant ton mariage! lui glissa-t-il à l'oreille."

Neven sourit. Si les relations physiques n'existaient plus, le jeu de la séduction et des regards était cependant resté très important dans les relations entre hommes et femmes, et malgré l'amour qu'il portait à Airaro, il ne disait pas non à quelques belles femmes de passage.


Effectivement, les jeunes gens affluaient de partout. Il avait des personnes qu'il avait déjà rencontrées, mais d'autres qu'il ne connaissait même pas. C'était l'occasion de se faire de nouveaux amis, aussi parlait-il avec animation à toutes sortes de personnes. Il finissait par apprendre à connaître des gens qu'il avait mal jugés, et il se promit de ne plus se fier à ses premières impressions.

La musique résonnait à ses oreilles, le bruit de la piscine et des rires ne faisait qu'amplifier l'ambiance festive, et bien sûr, la boisson coulait à flot.

Jusqu'à présent, il n'avait jamais eu le droit de boire, si ce n'était pour tremper les lèvres dans la coupe de quelqu'un d'autre. Il était adulte à présent, et il pouvait boire autant de verres qu'il le souhaitait, aussi ne s'en privait-il pas.

"Hey Neven, un cocktail? Celui-là est vraiment bon! lui fit une jeune femme dont il ne se rappelait plus le prénom.
-Fais-moi goûter! D'ici la fin de la soirée, je serai le roi des cocktails!"

Un verre, deux verres, trois verres, il ne comptait même plus ce qu'on lui tendait.


A vrai dire, ce n'était même pas sûr qu'il sache encore compter à ce stade de la fête, parce que l'alcool lui était monté à la tête, et qu'il se sentait beaucoup plus joyeux que d'habitude.

"Attention, on ouvre une nouvelle bouteille! s'exclama une jeune femme.
-Moi, moi j'en veux! s'écria le jeune homme en s'approchant.
-Encore! Mais tu n'arrêtes pas de boire! répondit-elle en riant.
-J'ai soif! J'ai la gorge sèche, à boire! Donnez-moi à boire! Cette fête est-elle pour moi, oui ou non? clamait-il bien fort, si bien que personne ne pouvait ignorer son état.
-Bon d'accord, si tu as tellement soif, voilà pour toi!"

La jeune femme secoua la bouteille pétillante devant lui, jusqu'à ce que le bouchon explose, et que toute la boisson se répande sur Neven. Ce dernier éclata de rire, et lécha même les quelques gouttes qui restaient sur le goulot de la bouteille.

"Ah ça! On ne m'y reprendra pas deux fois! avertit-il."


Ses vêtements étaient à présent trempés, et il ne se sentait pas à l'aise. La nuit était à présent complètement tombé, et les seules personnes encore présentes étaient ses amis les plus proches. Il n'y avait pas non plus d'enfants ou d'adolescents à proximité, alors que risquait-il?

"Bon sang, je suis complètement mouillé! jura-t-il. Je peux pas rester comme ça, faut faire quelque chose!"

Il ouvrit son pantalon, puis le retira, et fit de même pour ses sous-vêtements, qu'il jeta derrière une table, sans réellement comprendre les gestes qu'il accomplissait.

Quelques femmes gloussèrent, et des hommes sifflèrent lorsqu'il entra sur la piste de danse dans cette tenue. Pourtant, on ne pouvait pas dire de son comportement qu'il était décent, bien au contraire. Mais l'alcool avait délié les langues et rendu les comportements beaucoup plus fougueux, si bien que Neven, qui avait déjà un caractère bien trempé, n'avait pas hésité une seule seconde à se dénuder devant les autres.

Quelque chose qui n'aurait jamais été accepté auparavant, et qui pouvait apporter son lot d'ennuis...


Personne ne semblait pourtant intervenir, la boisson les avait tous beaucoup trop changés pour qu'ils puissent s'insurger d'un tel comportement, même s'ils étaient loin d'en faire autant.

"Cap de monter sur la table et de danser? lui lança une voix.
-Un défi? Quelqu'un me lance un défi? Ce ne sera pas tombé dans l'oreille d'un sourd!"

Titubant légèrement, il se dirigea vers l'une des tables qui avaient été installées près du bar, et il y grimpa avec tant de bien que de mal. Lorsqu'il se redressa, il se rendit compte qu'il avait une vue parfaite sur l'assistance, et que tous les yeux étaient braqués sur lui. Même s'il s'agissait de yeux rieurs et amusés, quelque chose les empêchait de danser à leur tour, ou même de faire comme si Neven n'était pas entièrement nu.

"Alors? Est-ce que je suis cap ou pas maintenant? lança-t-il à ses amis.
-Ok ok, j'avoue! C'est bien joué Neven!"


Tant que la musique dura, Neven resta debout sur sa table, à la vue de tous, se trémoussant dans tous les sens. Il semblait totalement emporté par l'ambiance, et la boisson lui était montée à la tête.

"Qui veut voit mes jolies fesses? cria-t-il en se retournant."

Les quelques personnes encore présentes éclatèrent de rire, et les blagues sur son postérieur fusèrent de part et d'autre. Rien ne pouvait l'arrêter dans sa démarche, et s'il avait pu, il se serait jeté sur les autres pour leur arracher leurs vêtements à leur tour. N'était-ce pas dans le plus simple des appareils qu'on se sentait le mieux?

N'était-ce pas normal de parfois perdre le contrôle de son corps, sans qu'on ait à en subir les conséquences? Des idées révolutionnaires commençaient à lui traverser la tête, des idées qui en auraient dérangé plus d'un.

Cependant, Oviri sentit bien que les choses allaient déraper, et ce fut lui qui rhabilla Neven, avant de le raccompagner chez lui.


Quand le jeune homme se réveilla le lendemain matin, il n'avait que très peu de souvenirs de la soirée qui s'était écoulée. Quelques images floues traînaient encore dans sa mémoire, et il décida de se la rafraîchir avec un bon bain chaud.

Il avait un horrible mal de crâne, et il se promit de ne plus abuser autant de la boisson. Il s'enfonça dans l'eau jusque sous le menton, et ferma les yeux.

Il se rappela s'être retrouvé totalement nu devant des dizaines de personnes, et il se sentit tout à coup honteux. Comment avait-il pu faire une telle chose? Certes, il se sentait plutôt l'âme d'un anticonformiste, mais tout de même! Il n'imaginait même pas les conséquences que ses actions pouvaient avoir, si quelqu'un était allé rapporter ses agissements à une instance supérieure...

Il haussa les épaules. C'était trop tard pour regretter maintenant, ce qui était fait était fait. Et puis, il s'était quand même beaucoup amusé!


Arwen n'avait pas eu vent de ce qui s'était produit durant la fête, d'ailleurs, quiconque n'y avait pas assisté ne le saurait jamais, car tous ceux qui s'était réveillé avec ce souvenir en tête, avaient ressenti un tel sentiment de honte et d'horreur, qu'ils n'osèrent jamais aborder le sujet avec leurs amis.

Aussi l'adolescent se prépara-t-il comme chaque matin, avant de sortir pour rejoindre ses amis. Ou plutôt, son ami. Il espérait trouver Sera chez lui, et seulement lui. Emere était bien gentille, mais elle commençait à être lassante et un peu lourde. Il ne savait pas pourquoi, mais elle était toujours à le suivre, à le contredire pour un oui ou pour un non.

Au début, il l'avait trouvée très gentille, mais elle était de plus en plus collante, et il n'aimait pas ça. Il aimait avoir sa propre liberté, ce qu'elle ne lui laissait guère quand elle était là.

Il sonna à la porte, serein: Sera lui avait promis de l'emmener dans un nouvel endroit, et il était impatient.


"J'arrive, une minute!"

L'adolescent patienta quelques instants, puis on vint lui ouvrir la porte.

"Ah, tu es déjà là! lui dit Sera avec un sourire. Entre, je n'ai pas tout à fait fini de me préparer!"

Il lui tendit la main, et Arwen la lui serra, avec moins de conviction qu'il n'en aurait voulu. Il se sentit à nouveau les mains moites, et le coeur battant. Etait-ce le stress de devoir tomber à nouveau sur Emere? Il n'avait pas envie qu'elle vienne s'immiscer dans cette journée, mais il ne voyait pas comment refuser sans la vexer, si elle venait à les rencontrer. Il ne pourrait jamais le lui dire, il ne se sentait pas la force de jouer au méchant, surtout avec une fille.

"Tu as bien dormi? lui demanda Sera depuis la salle de bains.
-Oui très bien. J'aurais bien voulu aller jeter un oeil à la fête de Neven, mais bon...!"

Il entendit l'adolescent rire dans l'autre pièce, et ce son lui parvint comme l'un des plus doux qui soit.


Alors qu'ils s'apprêtaient à partir ensemble, et qu'ils atteignaient le seuil de la maison, ils se retrouvèrent nez à nez avec Emere. Elle se tenait sur le perron, et s'apprêtait à toquer à la porte.

"Oh, les garçons, vous êtes là! s'exclama-t-elle surprise. Arwen! Je ne m'attendais pas à te trouver ici!
-Ah... Salut Emere. Tu vas bien?"

Au fond de lui, il sentit une immense déception l'envahir. Il ne voulait pas qu'elle vienne avec eux, et il espérait que Sera la congédie. Cependant, il n'en fit rien.

"Nous allions partir tous les deux! Est-ce que tu veux te joindre à nous? proposa-t-il.
-Oh... Eh bien je ne sais pas, j'ai un peu mal à la cheville aujourd'hui, expliqua-t-elle. Pourquoi est-ce que nous ne resterions pas à la maison?
-Mais... commença Arwen."

De quel droit se permettait-elle de décider à leur place du programme? Pourquoi ne retournait-elle pas chez elle pour les laisser tranquilles?


Il allait s'apprêter à répliquer, mais il sentit une légère pression de la main de Sera dans son dos, et il n'en fit rien. Il frissonna, puis comprit qu'ils ne pourraient pas se débarrasser d'elle aussi facilement. Il soupira, et pendant que Sera rentrait à l'intérieur, Emere le prit par le bras, visiblement ravie de passer une nouvelle journée en sa compagnie.

"Si tu savais quelle nuit j'ai passée! se plaignit-elle. J'ai vraiment mal à la cheville, je ne sais pas ce qui m'arrive...
-Un faux mouvement peut-être?
-Sans doute. Il faut que tu m'aides à entrer s'il te plaît, j'ai vraiment du mal à marcher."

Il l'accompagna près du canapé, tout en se demandant comment elle avait bien pu faire pour venir à pieds jusqu'ici si elle souffrait. Est-ce que par hasard... Elle ne jouerait pas un peu la comédie? Il commençait à se demander si tout ceci n'était pas un prétexte pour être en contact avec lui. Elle ne s'était jamais comportée ainsi depuis qu'ils se connaissaient... Pourquoi ce changement? Est-ce que par hasard... elle n'éprouverait pas quelques sentiments envers lui?


Lorsqu'ils parvinrent à la convaincre de consulter un médecin au centre de l'île, la journée était déjà presque finie. Sera referma la porte derrière elle, et vint s'asseoir près d'Arwen sur le canapé. Ni l'un ni l'autre ne savaient plus quoi dire, cette journée avait été longue et éprouvante. Emere ne se rendait même pas compte à quel point elle avait pu être intrusive.

"Quelle journée... finit par dire Sera.
-Ouais."

Arwen ne se sentait pas très à l'aise. Toute sa bonne humeur du matin s'était envolée, il se sentait plutôt d'humeur grognon, et passablement irrité. Ne devrait-il pas être plus distant avec la jeune fille, et lui faire comprendre qu'il n'était pas intéressé? Il avait beau la trouver charmante, il... il ne se voyait pas construire un avenir avec elle. Tout comme il ne pourrait jamais le faire avec une autre fille, il commençait à le comprendre.


Il se rendit tout à coup compte qu'il était seul avec Sera, et il se leva brutalement de son siège. Le jeune homme leva les yeux vers lui, intrigué:

"Quelque chose ne va pas?
-Non, c'est... c'est qu'il commence à se faire tard.
-C'est vrai que la journée est déjà terminée... On n'aura pas pu en profiter beaucoup, hein? dit-il avec un sourire triste.
-Dommage."

Sera se leva à son tour et s'approcha de lui.

"Ce n'est que partie remise, ne t'inquiète pas. On sortira une autre fois.
-Encore faut-il qu'elle ne nous retrouve pas à nouveau...
-On partira en pleine nuit s'il le faut! plaisanta Sera en riant."

Arwen lui répondit par un sourire, il se sentait à nouveau détendu.


Il lui serra une nouvelle fois la main pour lui dire au revoir, et sortit. Le ciel se teintait déjà de roses et de violets, il était vraiment temps de rentrer avant qu'il ne fasse nuit.

Il marcha le long de la rue, certain que Sera continuait de le regarder depuis le pallier de sa maison. Il n'osait cependant pas se retourner pour le vérifier, et lorsqu'il fut certain d'être hors de sa vue, il se mit à courir jusqu'à chez lui.

Là, il s'enferma dans sa chambre, et se cacha le visage sous son oreiller. Il sentait ses joues rougir, son souffle s'accélérer, et tout son corps s'enflammer. Mais que lui arrivait-il...?

2 commentaires:

  1. Eh bah, Neven a l'alcool fêtard, vaut mieux qu'il évite de boire maintenant s'il veut éviter un incident diplomatique x)
    Haha, Emere est pas du tout discrète dans ses avances, un peu lourdingues d'ailleurs, espérons qu'Arwen saura lui faire comprendre qu'il n'est pas intéressé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement Emere et Neven se ressemblent, ils ne sont pas discrets ni l'un ni l'autre!!

      Supprimer