1.7.16

Episode 131: Le programme de reproduction


Sera et Arwen avait enfin pris une décision, concernant leur avenir: ils avaient décidé de tenter le coup, et de se consacrer au programme de reproduction en test, spécialement conçu pour les couples comme le leur, composés uniquement de deux hommes. Pour cela, il leur fallait remplir des papiers, notamment en cas d'accidents ou d'effets secondaires non voulus. Tout n'était pas encore au point, cependant, on avait observé un taux de réussite de soixante-quinze pour cent chez les patients cobayes, aussi la version bêta de ce programme avait-elle été mise en place.

"Tout est prêt? demanda Maëva en débarrassant la table.
-Je crois que oui, répondit Arwen. Il ne me reste qu'un formulaire à signer, mais nous pourrons le leur donner tout à l'heure en arrivant au centre.
-C'est très bien alors. Est-ce que tu as faim? Tu veux une autre part de gâteau?
-Je veux bien, s'il te plaît."

La vieille femme était tout aussi effervescente que son fils, et elle était heureuse de savoir que la famille allait s'agrandir.


Quelques instants plus tard, Sera les rejoignit dans la salle à manger. Il lui avait fallu un peu plus de temps pour se lever, les conséquences de leur mariage étaient encore présente et troublaient son sommeil. Une immense part de gâteau au chocolat était posée sur la table et semblait l'attendre, aussi s'attabla-t-il sans plus tarder.

Il avait tout de suite comprit à quel point sa belle-mère était parfaite, elle semblait toujours aux petits soins avec lui, et surveillait la moindre de ses envies. Après tout peut-être avait-elle envie de le considérer comme son troisième fils, et cela ne le dérangeait pas le moins du monde.

"Ce gâteau est vraiment délicieux! s'exclama-t-il.
-Oh, je suis bien contente qu'il te plaise! Je me doutais bien que le chocolat te plairait.
-C'était pas tellement difficile... remarqua Arwen.
-Toi, tu ferais bien d'aller à la douche, ou vous allez être en retard! souligna-t-elle!
-Maman, on a rendez-vous en fin d'après-midi, tout va bien."


Arwen se dirigea cependant vers la salle de bains, pour prendre une douche rapide, s'habiller et se recoiffer rapidement. Même si sa mère avait raison, il préférait prendre son temps, ils n'étaient pas si pressés que ça.

Il y avait encore plusieurs choses qu'il devait accomplir avant la fin de la journée, avant de se rendre au centre de l'île en compagnie de Sera. Il avait l'impression que Maëva était légèrement tendue, peut-être avait-elle peur que quelque chose n'aille pas. Pour sa part, il était confiant, parce que Sera l'était tout autant.

A eux, il ne pouvait rien arriver de mal, du moins, c'était ce qu'il pensait. Les risques étaient davantage pour l'enfant, il était possible qu'il ne soit pas viable, mais dans ce cas-là, ils n'auraient même pas le temps de s'y attacher. Si l'expérience échouait, alors ils n'auraient qu'à faire le deuil de leur rêve de famille, voilà tout ce qu'ils risquaient.


Il s'empara ensuite du formulaire à signer, ainsi que d'autres papiers: il était temps de vérifier que tout était en ordre, et que les dossiers étaient bien complets. Dans le cas contraire, il leur serait impossible d'accéder au programme de reproduction, ce qui était dommage vu tout le mal qu'ils étaient en train de se donner pour y aller.

"Sera, voudrais-tu m'aider s'il te plaît?
-Oui?
-Il faut vérifier que toutes les adresses sont bonnes...là, là et là.
-Pas de problèmes, je m'en charge. Il faudra également que j'aille faire un tour dans notre nouveau foyer, tout à l'heure... le propriétaire doit me donner les clés.
-D'accord, ça m'arrange. Je... Emere voulait me voir, alors je vais passer quelques minutes chez elle tout à l'heure.
-Qu'est-ce qu'elle veut?
-Aucune idée. J'espère juste qu'elle ne va pas me faire une scène, j'ai vraiment pas le temps pour ça. Et puis on est marié maintenant, alors elle n'a vraiment plus rien à dire."

Sera acquiesça, la jeune femme était devenue beaucoup plus aigrie et distante depuis quelques temps.


Son comportement les avait déçus tous les deux, mais ils ne pouvaient pas y faire grand-chose, ils n'allaient tout de même pas se séparer juste pour lui faire plaisir. Arwen toqua à la porte, et elle lui ouvrit rapidement: elle semblait l'attendre.

"Arwen, entre donc! Tu tombes bien, j'ai justement fait quelques biscuits et ils sont juste prêts!
-Qu'est-ce que tu veux? soupira-t-il.
-Entre, entre, on a le temps!
-Justement non Emere, je n'ai pas le temps. J'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui, et Sera et moi avons rendez-vous tout à l'heure au centre.
-Vous n'allez quand même pas...
-Peu importe. Qu'est-ce que tu veux?
-Mais il est possible que ça échoue tu sais!
-Je t'ai déjà dit que ça ne te regardais pas. Si tu n'as rien d'autre à me dire, je m'en vais.
-Attends! Je t'en prie, tu ne veux vraiment pas réfléchir à ma proposition?
-Déjà fait, la réponse est toujours non."

Il lui tourna le dos et s'en alla. Cela lui faisait beaucoup de peine d'agir ainsi, mais que pouvait-il faire d'autre? Il entendit la porte claquer dans son dos, il devait l'avoir énervée. Comprenait-elle que c'était  impossible entre eux?


Malgré ses tendances à aller faire la fête où qu'elle se trouvait, Neven essayait d'être un bon père pour Julian. Ce dernier grandissait petit à petit, et comme l'avait prédit Airaro, il ressemblait beaucoup à son père, mais ce n'était pas parce qu'il était désobéissant. On lui avait découvert une chevelure aussi foncée que celle de Neven, mais ses yeux étaient d'un bleu aussi pur que celui de sa mère.

"On va s'habiller? lui dit son père en le prenant dans son berceau.
-Beaux vêtements!
-Oui, on va te mettre de jolis habits! Parce que nous avons de la visite aujourd'hui, tu t'en souviens?
-Mamie?
-Oui, c'est mamie qui vient! Il faut donc te faire beau pour elle!"

Il l'allongea sur la table à langer, et entreprit de lui changer la couche, avant de lui mettre quelques habits neufs.


Maëva ne tarda pas à arriver, et elle était comme d'habitude enchantée de passer la journée avec eux, surtout ce jour-là, parce que cela lui permettrait de se changer les idées, et de ne pas trop s'inquiéter pour Arwen.

"C'est le grand jour pour eux, tu sais! dit-elle en prenant Julian dans ses bras.
-Alors ça y est, tout est prêt? demanda Neven.
-Ils sont en train de régler les derniers détails, mais le rendez-vous est pour ce soir. J'espère que tout se passera bien pour eux.
-Il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal.
-Je l'espère... Et toi et Airaro alors?
-Quoi, nous? fit-il en se sentant rougir.
-Vous n'avez pas envie d'un deuxième?
-On ne sait pas trop encore, on réfléchit... C'est déjà beaucoup de travail de s'occuper d'un seul enfant.
-Oui, tu te rends enfin compte de tout le mal que je me suis donné pour toi et ton frère!"


Arwen avait terminé de trier et de compléter tous les papiers nécessaires pour accéder au programme de reproduction. Il soupira, et regarda dehors: il avait encore un peu de temps pour se détendre avant de sauter le pas, l'heure n'était pas encore arrivée.

Il enfila son maillot de bains, et se dirigea vers la plage. Rien ne valait une baignade dans l'eau salée pour se détendre et oublier tous ses tracas. Plus le moment approchait, et moins il se sentait serein à vrai dire. Peut-être était-ce l'excitation? Bientôt, Sera et lui auraient un enfant, un bébé à élever. C'était complètement fou, mais c'était la réalité.

Serait-il un bon père? Arriveraient-ils à l'éveiller à la vie qui l'attendait? Il y avait tant de questions auxquelles il n'arrivait pas à trouver de réponse, ce n'était pas ce genre de choses qu'on pouvait apprendre dans les livres, et encore moins durant la phase d'éducation.

Pour ça, il fallait se débrouiller tout seul.


Sera avait récupéré les clés de leur nouveau logement. Dès qu'ils sortiraient du centre, après le programme de reproduction, ils pourraient s'y installer. Il avait fait le tour de la maison, pour vérifier que tout était en ordre, et bien sûr habitable. Il y avait une chambre, une salle de bains en parfait état, et bien sûr un salon et une cuisine.

Il observa un moment la clé en argent, avant de la ranger dans sa poche, et il marcha en direction du centre. C'était bientôt l'heure, il ne fallait pas qu'il soit en retard, ou Arwen allait être furax et lui tirer les oreilles.

Il marchait lentement, et sentait son coeur battre à tout rompre. Il n'osait pas se l'avouer à lui-même, mais il avait peur. Et s'il n'était pas à la hauteur? Et si, finalement, Arwen ne voulait plus de lui? Toutes ces choses étaient encore possible, et malgré l'air détendu qu'il voulait se donner, intérieurement, il bouillonnait.


Maëva continuait de poursuivre son rôle de grand-mère parfaite. Elle passait de longues après-midi auprès de Julian, et ce jour-là ne faisait pas exception. Cela permettait à Neven et Airaro de sortir, sans avoir à se soucier de trouver un baby-sitter compétent. Maëva pouvait rester aussi longtemps qu'ils le souhaitaient, parce qu'elle n'avait plus d'obligations: plus d'enfants à la maison, un mari qui savait se débrouiller, et elle ne travaillait plus.

La haute autorité de l'île avait jugé qu'elle était à présent trop âgée pour ça, et on lui avait donné ses congés. Tout ce temps dont elle disposait, elle le consacrait pratiquement entièrement au petit garçon.

"Allez un petit effort! On pousse sur ses jambes pour se mettre debout, allez, pousse!"

Elle participait ainsi à son éducation, en attendant qu'il atteigne l'âge d'aller à l'école, et d'entrer en phase d'éducation.


Lorsque Sera monta à l'étage, Arwen l'attendait déjà sur le canapé de la salle d'attente.

"Ah, te voilà enfin! s'exclama-t-il en le voyant arriver."

Le jeune homme regarda l'heure sur une horloge suspendue contre le mur, et s'assit près de son compagnon.

"Je suis à l'heure, tu vois bien! On ne va pas venir nous chercher avant dix minutes au moins.
-Je commençais à m'inquiéter.
-Pourquoi ça?"

Arwen haussa les épaules.

"Je ne sais pas, je me sens un peu... tendu.
-J'imagine que c'est normal... moi aussi, tu sais."

Il lui prit la main et la serra aussi fort que possible. Ils restèrent là à attendre, main dans la main, que l'on vienne leur annoncer que tout était prêt.


Quand une porte s'ouvrit, et qu'une infirmière les appela par leur nom, Arwen sursauta.

"Arwen et Sera? Veuillez me suivre s'il vous plaît."

Les deux jeunes hommes se levèrent, et suivirent la scientifique. Elle les emmena dans une antichambre, où elle vérifia toutes les formalités: les dossiers, les feuilles volantes, les cartes d'identité, et enfin, la décharge de responsabilités.

"Parfait, je vois que tout est en ordre, leur dit-elle avec un sourire convenu. Vous allez pouvoir entrer dans la pièce, messieurs. Veuillez déposer vos affaire dans ces casiers, vous pourrez les retrouver une fois que tout sera terminé. Je vous laisse, lorsque vous serez revenus, veuillez appuyer sur ce bouton."

Elle leur désigna la sonnette, puis s'en alla.

L'un comme l'autre, ils ôtèrent une première couche de vêtements, les rangèrent dans un casier, et ils entrèrent enfin dans la pièce.


Ils étaient bien évidemment les seuls, et se dirigèrent vers le lit qui leur semblait le plus confortable. L'air était étrangement froid, et Sera frissonna.

"J'imagine que les machines ne supportent pas la chaleur, mais quand même... Je ne savais pas qu'il pouvait faire aussi froid!
-De toute façon, bientôt, on ne sentira plus rien! lui assura Arwen."

Ils installèrent les oreillers, de façon à pouvoir s'allonger le plus confortablement possible. On leur avait décrit toute la procédure en détails, et pour la première phase, ils devaient s'allonger. Alors la machine les plongerait dans un léger sommeil, afin de prélever les cellules nécessaires à la création de leur enfant.

"Tu es prêt? demanda Arwen.
-Prêt."

Il appuya alors sur plusieurs boutons, avant de s'allonger à son tour près de son mari.


Rapidement, ils sentirent tout leur corps s'engourdirent, si bien qu'ils ne pouvaient plus bouger. C'était un sommeil étrange, parce qu'ils avaient toujours conscience de ce qui se passait autour d'eux. Ils sentirent le lit vibrer, certainement parce qu'elle était en train d'analyser leur ADN, afin de prélever les meilleures cellules.

Ce n'était pas pour rien si le processus pouvait échouer, parce qu'il était beaucoup plus difficile de trouver des cellules compatibles mâles, qu'une cellule mâle et une femelle.

Le processus dura un certain temps, mais comme les deux compagnons étaient plongés dans un demi-sommeil, ils ne virent pas le temps passer.

Le lit cessa de remuer, et quelques minutes plus tard encore, ils retrouvèrent la sensation de maîtriser leur corps. Ils ouvrirent les yeux, et se redressèrent lentement, comme légèrement assommés par le traitement qu'ils venaient de subir.


Quelque chose semblait avoir changé en eux, mais ils ne sauraient dire quoi. Ils ne pensaient pas à ce qui allait se produire par la suite, pour éviter d'avoir de faux espoirs: soit le processus allait réussir, et ils seraient parents, soit il allait échouer, et dans ce cas-là, ils rentreraient chez eux aussi seuls que dépités.

Sera se tourna pour embrasser son compagnon. La première phase était accomplie, et maintenant, il fallait attendre que la seconde s'enclenche.

"J'ai peur, lui avoua Arwen.
-Il ne peut rien nous arriver, tu le sais bien.
-Je sais. Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une mauvaise intuition...
-Il est toujours temps de tout annuler, lui glissa-t-il à l'oreille.
-Non... Si nous nous arrêtons maintenant, on aura des regrets pour le restant de notre vie, et je ne veux pas."

Sera hocha la tête.

"Enclenchement de la phase deux, résonna une voix féminine. Veuillez ne plus bouger, et vous allonger sur le dos."


Ils s'allongèrent rapidement sur le dos, sans pour autant se lâcher la main.

Un étrange voile, une sorte de coque opaque recouvrit bientôt le lit sur lequel ils se trouvaient: ils ne pouvaient plus en sortir, et plus personne ne pouvait non plus interrompre le processus.

Arwen ferma les yeux. A nouveau, une sensation d'engourdissement se répandit dans tout son corps. Il voulait serrer plus fort la main de Sera, mais il sentait ses doigts se détendre, et se retrouva une nouvelle fois comme paralysé.

Des étoiles dansaient dans sa tête, et petit à petit, il sombra dans une inconscience totale. Cette fois-ci, la machine allait mélanger leurs cellules, et alors, peut-être que deux d'entre elles pourraient former ce que l'on appelait la vie.

Une dernière fois, il essaya de resserrer sa main, mais il se laissa totalement aller, et il lui sembla tomber dans un autre monde.


Il dormait, à présent, il en était sûr. Il dormait tout en étant éveillé.

Il avait l'impression de flotter dans les airs, et en même temps, il se trouvait extrêmement lourd. Allait-il rêver?

Il avait l'impression d'être le spectateur de sa propre vie: il se voyait en train de flâner sur les chemins de l'île, mais il ne se contrôlait absolument pas.

Qu'était-il en train de faire? Où allait-il?

Il avait du mal à le voir, tout était assez flou autour de lui, et très confus dans son esprit.

Où était donc Sera? Il regarda de tous les côtés, mais il ne le voyait pas.

"Sera! Sera!"


"Sera!"

Il continua de l'appeler, mais il ne reçut aucune réponse. Ou plutôt, aucune réponse qui ne soit claire. Il avait la nette impression qu'on essayait de lui répondre, mais d'une autre dimension. Aussi le message ne lui parvenait-il pas très clairement.

Le Arwen du rêve se promenait à présent dans différentes salles du centre, dans des endroits qu'il n'avait jamais eu le droit de visiter.

Il était entré dans l'aile scientifique, par il ne savait quel procédé, et il se trouvait à présent près du coeur de la machine de reproduction.

Une grosse sphère lumineuse brillait au centre de quatre piliers en métal. De quoi était don composée cette énergie?

Non... Non...! résonna une voix en lui-même.


Mais il était trop tard.

Arwen se vit toucher la grande source lumineuse, puis marcher à l'intérieur du coeur de la machine de reproduction. Il aurait voulu s'en empêcher, mais il était toujours paralysé sur son lit, il ne pouvait pas bouger!

Et pourtant, il allait se passer quelque chose de terrible, il le sentait! Pourquoi avait-il fait cela? Il ne fallait pas toucher les objets qu'on ne connaissait pas... Et plus encore si ces objets se trouvaient dans l'aile interdite du centre scientifique.

Une douleur commença à émerger de son corps, et il se mit à gémir dans son propre sommeil. Il ne savait pas ce qui se produisait, mais c'était très désagréable.

Son corps émit quelques spasmes, et le pouls de Sera, qui reposait à ses côtés, ralentit instantanément.


4 commentaires:

  1. oh non j'espère qu'il ne va pas mourir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les choses ne sont peut-être pas ce qu'elles paraissent :)

      Supprimer
  2. Cette fin, ce cliff-hanger, c'est très méchant, heureusement que le prochain chapitre arrive bientôt c:
    J'espère que le processus s'est bien déroulé, mais cette fin m'inquiète...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n"y aura pas longtemps à attendre! je ne sais pas s'il faut s'inquiéter, mais... x)

      Supprimer