17.5.14

Episode 16: Les deux soeurs


"Regarde Luna! Il est beau hein mon joli tigre?"

Dès que Luna avait eu l'autorisation de marcher à quatre pattes dans la chambre, Kiyo ne cessait de lui montrer tous ses jouets, et les lui prêtait volontiers, sauf son tigre adorée, qui n'appartenait qu'à elle. Luna ne savait pas encore parler, et se contentait de lui babiller quelques syllabes.

"Pi! Pi!
-Papaaaaa!" criait alors Kiyo.

Sacha rappliquait alors rapidement dans la pièce, et lorsqu'il vit Kiyo pointer du doigt sa petite soeur, il comprit.

"Vite, sur le pot!"



Luna ressemblait beaucoup à sa mère. Le même teint, les mêmes cheveux, seuls ses yeux venaient de son père. Elle ne semblait pas non plus avoir hérité des écailles de son père, mais c'était une petite fille adorable, qui suivait sa soeur partout.

L'heure du coucher était difficile, car ni Kiyo ni Luna ne voulait cesser de jouer. Et Kiyo était bien entendu la première à sortir en douce de son berceau. Luna, ne parvenant pas à descendre et ayant peur de passer par dessus, pleurait jusqu'à ce que son père ou sa mère ne vienne, espérant qu'il ou elle la laisserait encore jouer.

Mais ce n'était jamais le cas, et les deux fillettes se faisaient sévèrement gronder.


Quelqu'un avait quitté la maison en ce début de printemps. Il s'agissait de Rin, qui était pourtant très attaché à Sacha. La cage avait toujours été ouverte, et un beau matin, on avait retrouvé la cage vide.

"Rin..." soupira Sacha.

Mais c'était inévitable, l'oiseau avait seulement voulu trouver refuge durant l'hiver, et il était retourné parmi les siens dès que les premiers rayons du soleil réchauffèrent la terre.


Le potager était en piteux état, Clémence s'acharnait à lui redonner la vie et l'éclat dont il avait fait preuve avant les premières neiges.

Il fallait les arroser, arracher les mauvaises herbes, c'était un travail long et fastidieux, mais Clémence avait fini par apprécier cette activité, qui lui redonnait le sourire.

"Ça fait si longtemps que je n'ai pas jardiné, ça fait du bien!"


"Oulala, mais qui est déjà réveillée?!
-C'est Kiyo!
-Hé oui, c'est ma petite Kiyo! Tu as bien dormi?
-Oui maman!
-Oh!! Attention, un monstre!!!
-Aaaaaaah!!"

Les deux parents passaient autant de temps que possible avec leurs enfants. Les filles grandissaient très vite, il fallait profiter de leur enfance et les rendre heureuses, tout comme ils avaient su l'être.


"A l'eau papa!
-Non, on ne va pas se baigner aujourd'hui!"

Depuis sa première baignade, Kiyo rêvait d'y retourner, mais ce n'était jamais le bon moment. Clémence voulait retarder encore un peu le moment où elle apprendrait à nager, et Sacha respectait ses désirs pour ne pas la brusquer. Il savait pertinemment que bientôt, Kiyo allait se promener dans toute l'île. Elle n'était pas du genre à rester en place.


Alors Kiyo continuait de jouer tranquillement dans sa chambre, attendant qu'on lui donne l'autorisation de partir à l'aventure. Pour combler cette frustration, elle prenait son tigre contre elle, et racontait des histoires à Luna, qui l'écoutait, toute ouïe.

"Il était une fois, un grand tigre qui était le plus fort du monde! Il était grand, et tout le monde avait peur de lui! Il faisait graaaaaouuuu et tout le monde l'entendait dans la forêt!"


"Aaaaah! Peur! Peur du tigre!"

Luna partait se réfugier dans le coffre à jouets, à chaque fois qu'elle entendait le petit rugissement du tigre de Kiyo. Elle jetait la plupart des jouets au sol, et s'installait confortablement pour continuer à écouter l'histoire de sa soeur.

"Mais non, les tigres sont gentils!"

Kiyo tentait de la rassurer, en vain.


Clémence était ravie d'avoir quelques livres pour faire passer le temps. Elle avait réussi à dégoter un livre de bricolage, et en tournait vaguement les pages.

"J'ai l'impression que la moitié de ce livre est écrite en chinois... Ils ne peuvent pas parler normalement, que tout le monde les comprenne, non bien sûr!"

Elle essayait de s'accrocher, pour réparer elle aussi la plomberie de la maison, mais c'était loin d'être évident.


Kiyo était à présent totalement sevrée, et ne cessait d'inventer de nouvelles bêtises ou de désobéir à ses parents.

"Je l'ai trouvée en bas des escaliers tout à l'heure, tu te rends compte! Elle a réussi à tout descendre seule, et s'est retrouvée dans notre chambre! Et si jamais elle descendait dans la cuisine, elle pourrait aller dehors... Oh non, je n'ose pas y penser!"

Clémence était anxieuse, car la petite fille cherchait sans cesse à s'échapper.

"Mais tu sais, elle ne restera pas éternellement dedans... Il faut bien qu'elle profite du monde extérieur!
-Elle est beaucoup trop jeune pour le moment!"


"Tu te fais trop de souci... Ça se passera comme ça devra se passer, et je suis sûr que tout ira bien.
-Tu m'as l'air beaucoup trop optimiste... On est sur une île déserte, et...
-Allez, on va prendre une douche, ça te fera du bien!"

Clémence fronça les sourcils. Est-ce qu'elle s'en faisait vraiment trop?


Le beau temps lui permettait de revenir au feu de camp qu'elle avait fabriqué durant ses premiers jours sur l'île, et c'était agréable de l'allumer à nouveau.

"Poisson légume, c'est parfait ça..."

Elle souffla un peu pour refroidir le poisson, et y croqua à pleines dents. Cela lui fit un peu oublier ses soucis, et elle décida d'essayer de profiter du temps qu'il lui restait, avant que Kiyo ne grandisse encore un peu.


"Maudites toilettes..."

Comme on aurait pu s'en douter, les toilettes venaient de se boucher et il fallait réparer ça au plus vite. C'était Sacha qui avait du s'y coller, car Clémence ne parvenait toujours pas à comprendre ce que son manuel de bricolage essayait de lui enseigner.


Luna avait bien dormi toute la journée, et lorsqu'on vint la réveiller, elle s'était emmêlée dans sa couverture, et se trouvait à l'envers.

Sa mère fit un sourire, elle la trouvait adorable.

"Debout ma petite Luna, il est temps de se réveiller..."


"Ce soir, tu vas manger un peu de purée, qu'est-ce que tu en dis?
-Purée?
-Oui! Une purée de pommes de terre, je suis sûre que tu vas beaucoup aimé!"

Elle déposa le petit bol devant la fillette, qui plongea l'une de ses mains dedans avec vivacité. Elle joua un peu avec sa purée, sans se décider vraiment à la manger. Clémence essayait de l'encourager, sans résultats.

"Allez, il faut manger pour être grande!
-Lait! Lait maman!
-Non, ce soir c'est de la purée!"


La soirée commençait déjà bien mal, Luna refusait catégoriquement de boire autre chose que le lait de sa mère. Cette dernière avait cédé et finit par l'allaiter, mais les ennuis ne s'arrêtèrent pas là: la plomberie dérailla soudainement, et des fuites d'eau trempèrent le sol de la maison.

"Ah, c'est pas vrai ça!! Il ne manquait vraiment plus que ça... Bon... Je m'en occuperai demain... Ou je verrai avec Sacha..."

Elle déposa Luna dans la chambre, et partit se coucher.


La maison retrouvait sa pénombre habituelle de la nuit. Même si on avait atteint le printemps, la nuit n'en était pas pour autant moins sombre et moins effrayante.

Elle n'était du moins pas aussi effrayante que cela pour tout le monde. Kiyo avait descendu les escaliers sur la pointe des pieds, était passée devant sa mère qui dormait déjà, et regardait devant elle le grand jardin, et au loin, l'île qui devait fourmiller de secrets.

"Wooow..."


Sacha était à l'étage, et il profitait de la nouvelle baignoire qu'il venait de consruire.

"Je vais tester, pour voir si je n'ai pas laissé de trou quelque part!"

La baignoire fut donc rapidement remplie, et il y entra en soupirant de bien-être. Un bon bain chaud, lui qui avait toujours vécu dans les mers pas si chaudes que ça, c'était vraiment une bonne surprise! Même s'il ne devait pas y rester trop longtemps, par peur de griller un peu...


Kiyo profita de l'occasion, et prit ses jambes à son cou. La nuit l'appelait, la nuit l'attirait toujours de plus en plus, et il était temps de profiter de cette liberté qu'elle avait à lui offrir! Elle avait toujours rêvé de sortir, les couleurs du ciel et les étoiles étaient toujours aussi magnifiques.

Elle courut aussi loin que possible, et surtout, elle espérait que Luna n'allait pas trahir son absence... Elle avait tenté de lui explique que c'était important et qu'il ne fallait rien dire aux parents, mais elle était encore petite...


Pour cette première sortir, Kiyo ne savait pas où aller, et elle se contenta de longer la plage pendant plusieurs minutes. Lorsqu'elle s'arrêta pour reprendre son souffle, elle découvrit un petit lézard qui s'agitait sur le sable.

"Oh!! Merveilleux, on dirait un dragon, comme dans mon livre d'images..."

Kiyo était fascinée par ce qui l'entourait. La vie de la nuit avait l'air bien plus intéressante et mystérieuse que celle du jour...


Elle poursuivit sa visite de l'île en courant. Sentir le sable sous ses pieds était une sensation qu'elle n'avait encore jamais ressentie, et pourtant, c'était tellement agréable! Elle ne comprenait pas que sa mère ne lui ait jamais permis de sortir, tout ce qu'elle découvrait était fabuleux à ses yeux.

Mais elle savait aussi que si in découvrait qu'elle n'était pas à la maison, elle serait sévèrement grondée. A regrets, elle se dépêcha de rentrer à la maison. Mais cette première échappée nocturne n'était sans doute que le début d'une longue série de promenade, et Kiyo se promit de sortir à nouveau la nuit prochaine...


Cette petite sortie lui avait ouvert l'appétit, et elle se prépara une petite assiette de légumes.

"Les légumes, c'est bon pour la santé, et ça donne des forces!"

Kiyo ne semblait pas du tout attirée par le poisson. Elle trouvait cela barbare, de se nourriture d'être vivants qui lui ressemblaient, en quelque sorte...


Silencieusement, elle retourna dans la chambre d'enfants, où Luna l'attendait bien sagement.

"Kiyo!! Kiyo revenue!!"

Kiyo lui sourit et posa un doigt sur sa bouche. Ses escapades devaient rester leur petit secret, ni maman ni papa ne devaient être au courant...

Pour la remercier d'avoir garder le secret, elle s'assit près de la petite Luna, et commença à jouer avec elle.

12 commentaires:

  1. Kiyo est une devenue un belle enfant ! Et Luna est trop mignonne !

    RépondreSupprimer
  2. Kiyo est trooop choute! ♥
    Luna aussi! ♥
    Ton histoire est toujours aussi géniale Nats! ♪

    RépondreSupprimer
  3. Les deux filles sont adorables :). Et Kiyo tellement attachante (j'adore son petit collier).
    Bon j'espère que Sasha et Clémence vont avoir un troisième enfant et un garçon. Parce qu'à mon avis il sera aussi mignon que ses sœurs (bave déjà ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Oh le joli ciel! Kiyo est ravissante et j'adore la petite Luna^^
    Les photos sont super bien prise *o*

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Kiyooooochouw ! :3
    Luna est mignonne aussi !
    Hihi, j'attend la suite avec impatience :D

    RépondreSupprimer
  6. elle sont trop choupi les petites!
    c'est marrant de voir Kiyo faire ces petites escapades, mais espérons que ça ne devienne pas dangereux!

    RépondreSupprimer