L'histoire...


G1: L'enfant de l'amnésie
Alors que Clémence s'apprêtait à passer de merveilleuses vacances à bord d'un paquebot de croisière très chic, une tempête s'est tout à coup abattue sur le navire. Terrifiée, elle se réfugie dans sa cabine. Le bateau tangue, Clémence entend des cris, et sort pour voir ce qu'il se passe... A son réveil, les vacances semblent avoir tourné au cauchemar : plus de bateau, plus de marins sexy, il ne reste rien. Rien, pas même des souvenirs. La seule chose qui lui reste à faire, c'est essayer de retrouver la mémoire, et surtout, survivre... Que s'est-il donc passé à bord du bateau ?

G2: Les enfants de la nuit
Dès son plus jeune âge, Kiyo se sent irrémédiablement attirée par la nuit Les étoiles, la lune, le ciel sombre, le doux clapotis des vagues tandis que le soleil dort... Chaque nuit, elle ne peut s'empêcher de parcourir  l'île sur laquelle elle est née. Pourquoi cette fascination? Quel secret la nuit a-t-elle à confier, pour attirer toutes les 24h cette jeune fille sans histoire? Car si Kiyo aime cette existence faite d'aventure et de nuit, ce n'est pas le cas de tout le monde... La nuit, oui, mais à vos risques et périls.

G3: Les enfants de la mer
Fille aînée d'une fratrie de six enfants, et jumelle d'une sirène, Marina ne possède pourtant pas les attributs siréniques que la plupart de sa famille arbore. Pour elle, il est difficile de se sentir chez elle et d'être acceptée parmi les siens. Mal dans sa peau, et mal dans son corps, elle aimerait pouvoir parcourir les océans de la même façon que sa soeur et que ses frères. Elle sait pourtant qu'elle n'aura jamais de queue de poisson. Après une adolescence difficile et agitée, Marina prend une décision bouleversante, autant pour elle que pour le reste de sa famille...

G4: L'enfant de la lumière
Une mère aimante et un oncle aux petits soins pour lui, Luhan n'aurait pas pu rêver mieux pour l'aider à grandir. Alors qu'il vogue sur les océans en compagnie sa petite famille restreinte, il découvre les plaisirs de la baignade, et ne résiste pas à de petites escapades dans l'eau glacée de l'hiver. Mais voilà, Luhan se révèle avoir une santé fragile, et il tombe malade, très malade. Sa mère tente avec tant de bien que de mal de le soigner, mais sans succès. Comment guérir d'une maladie inconnue, dans un monde où il n'y a personne d'autre pour trouver une solution?

G5: Les enfants du temps
Le temps passe et distribue ses dons au hasard, et il arrive parfois qu'il ne soit pas très juste avec certaines personnes. Târâ a la chance d'avoir un grand frère protecteur, et une grande soeur qui l'aime plus que tout. Une famille heureuse. Pourtant, elle est loin d'avoir les mêmes capacités qu'eux, puisque son intelligence est limitée, ce qui réduit considérablement ses activités. En grandissant, elle découvre la terrible épreuve du regard des autres vis-à-vis de sa différence. Pourtant, elle aussi rêve de bonheur, d'amour et d'amitié...

G6: Les enfants de la nature
Azalée possède un lourd héritage, et ce n'est qu'en grandissant que sa mère lui apprend qui sont ses véritables parents. Elle comprend alors immédiatement pourquoi les autres refusent de jouer avec elle, et pourquoi personne ne semble vouloir l'approcher. Pour la jeune adolescente qu'elle est, c'est une situation difficile, même si au moins quelqu'un dans le village semble lui accorder de l'attention. Pourtant, elle cherche un rêve auquel s'accrocher, sans vraiment le trouver. Finira-t-elle par suivre son coeur, ou sa raison?

G7: Les enfants des Dieux
Odin et Freya sont jumeaux, et ils ne se sont jamais quittés depuis leur naissance au coeur de la jungle. Rapidement, Odin se rend compte que sa soeur ne se comporte pas comme lui, et petit à petit, il fait une étrange découverte à propos de la jeune fille. Mais le destin ne lui laisse pas le temps de réfléchir: une tempête s'abat sur l'île, l'emmenant lui et sa famille dans un monde étrange, à la technologie bien avancée... Des questions se posent, et des mystères voient le jour.

G8: Les enfants du ciel
Des parents forts et unis, une maison petite mais confortable, Arwen naît dans un foyer où il a tout pour être heureux. Son grand frère, Neven, est toujours là pour lui et pour le consoler dans les moments difficiles. ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que les secrets de Suvadiva leur réservent un destin qu'ils sont loin d'imaginer. Un destin si grand, qu'il serait même fou de pouvoir en rêver ne serait-ce qu'une seconde. Les rêves sont cependant loin d'être tous idéaux, et parfois, certains se transforment en un cauchemar des plus épouvantables...

G9: L'enfant de la vie
Malgré les qu'en dira-t-on et les suspicions de chacun, Vitae est venue en ce monde en forme et en bonne santé, malgré l'aspect irréel de sa naissance. Entourée de ses deux parents, elle grandit cependant dans un milieu où chacun de nos gestes est minutieusement observé. Espions, traîtres et batailles pour défendre ses idéaux, voilà ce qui attend la jeune femme sur son île natale. Et s'il était temps pour elle de s'en aller, vers des horizons meilleurs? C'est en tout cas ce que pensent ses parents, sans se douter de ce que son départ pourrait déclencher.

G10: L'enfant unique
Félicité est enfant unique. La seule qui ait pu grandir à Mermaidia, et la seule héritière d'une très grande lignée de voyageurs. Il est pourtant grand temps de retrouver enfin leur monde d'origine, les terres qu'ils n'auraient jamais dû quitter, et là où ils auraient tous dû grandir et s'épanouir. La jeune fille est prête à prendre ses responsabilités, et à partir en quête de ce monde, dont on a tant parlé depuis des générations. Prête aussi à réhabiliter le nom de ses ancêtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire