Les règles du jeu: le challenge des Naufragés-Voyageurs

Bonjour à tous !!

Le challenge des Naufragés-Voyageurs, c'est un challenge que j'ai, au fil de mes expériences de jeu, inventé. M'étant au départ inspirée de différents challenges, j'ai peu à peu constitué mes propres règles et mes propres buts, de façon à constituer quelque chose d'unique !

Synopsis : Par un coup du hasard (ou pas), votre sim (et éventuellement sa famille !) se retrouve coincé sur une île déserte... Aucune âme qui vive en vue, aucun bâtiment à l'horizon : la solitude n'a jamais autant été comprise. Le challenge se déroule sur 10 générations, à la manière d'un legacy : le but de votre sim et de ses descendants sera de retrouver le monde d'où il vient. Il leur faudra voguer sur les mers et les océans, traverser des jungles tropicales et affronter les indigènes avant de pouvoir retrouver leurs origines.

Règles :
  • Le monde de départ ne doit comporter aucun rabbit-hole : c'est une île totalement déserte.
  • Au cours de leur aventure, les sims devront visiter au minimum 5 mondes différents. Il pourra leur arriver de rencontrer des civilisations inconnues !
  • Le fond du foyer doit être réglé sur 0 simflouz lors de leur arrivée sur l'île (on peut éventuellement leur fournir quelques sacs de couchage auparavant... le bateau qui a coulé n'était certainement pas vide !).
  • Les sims devront se nourrir de la pêche et du jardinage.
  • Les matériaux utilisés pour la construction devront être naturels : bois, pierres, feuilles, terre...
  • Les vêtements de vos sims devront être en fibres naturelles. Pas question de s'habiller à la mode !
  • Aucun objet électrique ne pourra être utilisé. On peut par contre utiliser un frigo et le personnaliser avec une texture en bois, et l'appeler garde-manger. Tout comme on peut placer une machine à laver texturée de bois, et l'appeler bassine à laver... le tout est de rester cohérent. N'hésitez pas à utiliser les torches du jeu pour vous éclairer.
  • Vous pouvez vendre les produits de vos récoltes et de vos pêches : l'argent récolté servira dans le mode achat et construction, et uniquement dans le but d'améliorer l'abri que vous allez leur construire. Un peu à la manière des ressources dans les Sims 2 : Histoires de naufragés !
  • Le chevalet ne pourra être utilisé qu'à partir de la 6ème génération.
  • Aller à l'université et dans le futur est interdit.
  • Les codes d'argent sont interdits.
  • Seuls les animaux sauvages sont autorisés.
  • Ne pas hésiter à chercher des téléchargements sur le thème des naufragés, il en existe toute une liste pour rendre le challenge plus réaliste, notamment au niveau des objets!


Ajoutons à cela que j'ai décidé d'utiliser plus ou moins librement le challenge du Le legacy of a memory, créé par Azie, pour ajouter un peu de piment à l'histoire! Attention, je n'en suis pas strictement les règles, il se peut donc que mon histoire s'éloigne parfois des règles de ce legacy!

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